Accueil
RevuePratiqueTechniqueTestsVitrines

Dossiers

 

  

 

 

 

GALERIE Nabokov
Exposition du 5 novembre au 16 novembre 2008

Vernissage le 4 novembre
de 18 à 21h

26,place Dauphine
75001 Paris

 

Intimacy
Frédéric Aurand

La Galerie Nabokov accueille la première exposition photographique de Frédéric Aurand, composée d’une quarantaine de portraits.
Cette sélection s’est constituée à partir d’un travail photographique de 30 ans. Elle présente un regard singulier sur la sphère intime du photographe, où les enfants, les corps, quelques sujets symboliques sont saisis comme des rencontres de hasard.
Le décor du quotidien, à peine évoqué souvent, sert d’écrin discret à de précieux instants figés. La proximité du photographe et des modèles confère une disponibilité et une grande intensité aux portraits. Pourtant, chacun des modèles, chaque scène constituent un paysage nouveau, une surprenante découverte, telles ces deux petites filles en tablier saisies têtes baissées, main dans la main.
Une large partie des photographies est exposée en noir et blanc, au format carré, dans des tirages au charbon selon le procédé Fresson. Ce choix, atténuant toute virtuosité dans le travail des formes et des nuances, contribue à la présence immédiate des sujets.

 

Communiqué de presse

 


.:. Haut