Accueil
RevuePratiqueTechniqueTestsVitrines

Dossiers
Guillaume Herbaut
Non, rien n'est spontané. Je prépare tout avant de partir. On ne peut pas rencontrer les familles des victimes comme ça, il faut passer par des organisations qui font le lien.
  Georges Rousse
Le lieu dans lequel vous intervenez n'est-il qu'un support à votre travail ou prenez vous en compte son histoire, son passé, sa dimension politique ? 
 
Johann Rousselot
Oui, bien sûr. Je crois qu’il est capital de ne pas négliger la forme et l’interprétation personnelle. L’auteur, en photographie, est celui qui choisit ses sujets et la manière dont il les interprète. C’est très important pour moi de ne pas abandonner cela.
  André Rouillé
Barthes a beaucoup parlé de la photographie, mais il en a largement dévié la compréhension. Sa pensée se construit autour de la notion d’empreinte
 
André Gunthert
Rappelons que la Sfp existe depuis 1854, un record mondial de longévité pour une association de photographie ! Mais au début des années 1990, la Sfp se trouvait au bord du dépôt de bilan avec la perspective de voir s’éparpiller sa collection entre différentes institutions…